L’équipe 1 accède à la Pré Nationale
L’équipe 1 d’Evian Sports Tennis de Table a créé un véritable exploit ce samedi pour terminer en tête du championnat de Régionale 1 et obtient son ticket pour accéder à la Pré Nationale.
Après un petit faux pas à Chambéry, sans l’entraîneur Wilfried blessé, défaite 8 à 6 lors de la 4ème journée, l’équipe 1 d’Evian se retrouvait 3ème avant les 2 dernières journées. Lors de l’avant dernière journée l’équipe s’est déplacée à Oullins Pierre Bénite, alors seule en tête du championnat. Les Evianais de nouveau en forme réussissent un premier exploit en gagnant 9 à 5 malgré une équipe de Oullins plus forte sur le papier.
La dernière journée de championnat s’annonçait intense mais les chances de terminer 1ers étaient très minces ; lors de cette dernière journée Oullins, Cournon et Evian étaient toutes 3 à égalité avec un avantage au goal average pour Cournon, qui se déplaçait à Evian pour cette ultime bataille. Les joueurs Evianais étaient condamnés à l’exploit sur la belle équipe de Cournon : en plus de s’imposer, il fallait que le score soit largement en faveur des pongistes Evianais, l’équipe d’Oullins, à égalité totale avec l’équipe Évianaise au goal average, se déplaçant chez les derniers de la poule, une équipe bien plus faible.
Grâce à un super public venu encourager les joueurs, Raouf Djeffal, qui remplaçait Alexis Echernier blessé, Antoine Servoz, Mathias Maridor et Wilfried Guibert ont sorti un match quasiment parfait pour s’imposer 11 à 3 grâce aux sans faute en simple d’Antoine Servoz, Mathias Maridor et Wilfried Guibert, 3 points chacun, et grâce aux 2 doubles gagnés de fort belle manière. Les Cournonnais étaient sonnés par le résultat. Oullins gagnant sur le score de 10 à 4, laisse les Evianais remporter le championnat avec un seul match d’avance sur les 98 disputés au total lors des 7 rencontres du championnat.
Les Evianais seront donc en Pré Nationale pour la 2ème phase du championnat par équipe !